Heure:
19 h 00Lieu:
Studio du Quai des artsAdmission:
35 $ adulteLauréat du prix OPUS 2024 pour l’album de l’année en musique traditionnelle québécoise, le projet Traverse réunit Laura Risk au violon, Nicholas Williams à l’accordéon et à la flûte, ainsi que Rachel Aucoin au piano.
Trois grands musiciens de divers horizons — Laura de Californie, Nicholas d’Ottawa et Rachel des Maritimes — qui se sont pleinement impliqués dans le milieu de la musique traditionnelle au Québec depuis plusieurs décennies. De Montréal à la Gaspésie, en passant par l’Écosse, on suit les périples inattendus de ces artistes novateurs. Un voyage au cœur de la tradition !
« Magnifique. Des expérimentations subtiles élèvent les arrangements vers des sommets inattendus. » - The Guardian (Grande-Bretagne)
Lauréat 2024 du Prix de musique folk canadienne pour le groupe de l’année.
Avec ses nominations aux Juno et à l’ADISQ, et ses quatre Prix de Musique Folk Canadienne, Genticorum est un groupe phare de la musique traditionnelle québécoise. Les six albums et quatre EP du groupe ont été salués par la critique au Canada et à l'étranger et lui ont permis de développer une solide carrière.
Pascal Gemme (violon) et Yann Falquet (guitare), les deux membres fondateurs du trio sont également reconnus individuellement pour leur solide contribution à la scène musicale trad. Ils sont rejoints depuis 2015 par le multi-instrumentiste virtuose et compositeur Nicholas Williams (flute, accordéon)
« Genticorum : l’énergie acoustique. Nuancé dans l’approche, rock dans l’attitude, le power trio est un parfait mélange de raffinement et de simplicité. » - Le Devoir