Samedi 8 octobre
  • Heure:

    20 h 00
  • Lieu:

    Studio du Quai des arts
  • Admission:

    35 $ adulte
    15 $ étudiant
ACHETEZ VOS BILLETS EN LIGNE


Ce concert est soutenu
par le Conseil québécois de la musique

CÉDRIC DIND-LAVOIE et LE VENT DU NORD

Récipiendaire de trois Prix de musique folk canadienne en 2022 pour son projet Archives, le compositeur et multi-instrumentiste Cédric Dind-Lavoie marie le folklore aux musiques ambiantes et introspectives.

Avec son acolyte Alexis Chartrand au violon, il nourrit un dialogue artistique basé sur des archives de collecte de l’Amérique francophone, celles-ci étant directement activées sur scène à l’aide de différents lecteurs analogiques. C’est comme si les deux musiciens avaient pu se glisser entre les mailles du temps pour aller à la rencontre de ces voix et de leurs histoires pour les accompagner.

« Ces voix d’un autre siècle, magnifiées par le souffle moderne des musiques du compositeur, sont d’une saisissante beauté. [...] C’est la surprise musicale québécoise de la saison. »
Philippe Renaud, Le Devoir


Le Vent du Nord

Plus de 2 000 concerts sur 4 continents et un 11e album, ça donne envie de fêter le 20e anniversaire du Vent du Nord ! Pour 20 PRINTEMPS, Nicolas Boulerice, Simon Beaudry, Olivier Demers, Réjean Brunet et André Brunet misent sur des valeurs sûres : une musique de qualité supérieure, de riches harmonies vocales et ce plaisir contagieux qui se ressent en tout temps. Ce spectacle, mis en scène par Dominic Champagne, est un voyage mémorable dans l’univers de ce groupe phare de la musique traditionnelle québécoise.

« Notre plus fervent ambassadeur de la tradition musicale québécoise à l’étranger. »
- Philippe Renaud, Le Devoir